Bonsoir à tous,
Hé oui, un Ange, un Artiste exceptionnel s'en est allé, si brutalement que les mots sont bien dérisoires...Me (Nous) restent les souvenirs de mes (nos) pas à côtés des siens depuis 2 ans et demi, ces soirs de lumière qu'il nous a offert sur scène au printemps dernier, sa voix, ses notes, ses mots, ses sourires, son humanité...et Son combat que nous allons essayer de mener ensemble...!!!
La flamme de l'Artiste et de l'Homme ne sont pas prête de s'éteindre...!!
Et puisque vous parliez de l'émission de vendredi dernier, ce fut un très bel hommage en effet (avec bien sûr, une légère amertume, peut être non justifiée, que la hauteur de son talent ait frappé au coeur de milliers de personnes ce jour là...trop tard oserais-je dire quoique pas réellement...mais bon...)...
Les mots des Artistes présents, de son entourage professionnel etc...c'est Lui...
L'hommage de Monsieur Marc Lévy (auteur de la chanson "Je t'écris) était bouleversant de vérité...
Je t'écris des trottoirs de nos villes
Où tu nous as laissé
Je t'écris de ces soirs de lumières
Des yeux émerveillés de ceux pour qui tu chantais
De tous ceux pour qui tu résistais
Je t'écris d'un départ si discret
D'une valise oubliée avec ta vie dedans et les promesses abandonnées
Je t'écris pour tout ceux à qui tu as redonné force
Je t'écris en leur nom pour te dire merci
Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité
Je t'écris aussi pour tous ceux qui doutaient
Je t'écris en leur nom
Pour te demander pardon
De Londres à Montréal
De Sonnaz à Marseille
En passant par Liège
Tu as semé la joie
Tu as tout donné de toi
Sans rien demandé
Sans rien attendre
Je t'écris de cette scène orpheline
En rêvant que d'autres y reprennent un jour tes mots
Face revivre ta voix
Et nous ramène un peu de toi
Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire qui écoutait tes chansons et se sentait moins seul
Je t'écris du recours d'un enfant qui chantait sur tes mots et qui voulait grandir
Je t'écris sur cette partition
Où se promenait ta voix
Entraînant vers l'espoir
Un crooner disait qu'il suffisait de quelques mots
De quelques notes
Pour refaire le monde ensemble
Le tien était tout en couleur
Alors où que tu sois désormais
Je t'écris ébloui par tant d'humanité
La tienne...Je voulais aussi revenir sur deux ou trois petites choses :
Elodie, Le site officiel des Fans de Grégory est et restera et en aucun cas, l'association n'est pas là pour le remplacer mais pour continuer le combat qui était le Sien contre la maladie et faire blouger tout ça!
Mais son forum sera toujours Lui...
Concernant l'Association qui va être créee par ses parents, elle sera là évidemment pour récolter des fonds au profit de la recherche contre la mucoviscidose et de l'aide aux malades...Go go go!!!
A ce propos, vous avez certainement entendu un nouveau titre que Grégory avait déjà enregistré et qui devait figurer sur le second album qu'il était entrain de préparer avec passion et Amour...
Ce titre est "De temps en temps"...Les mots sont écris de sa main sur une musique de Davide Esposito...! La chanson est magnifique et est un cadeau qui met du baume au coeur...J'espère d'ailleurs l'entendre prochainement sur les ondes de F+ ...
Le single sera dans les bacs le 11 juin prochain et tous les bénéfices seront reversés à l'Association Grégory Lemarchal 
Un album devrait également voir le jour en juin regroupant quelques exclusivités et raretés! (sources : Just-gregory.net et myspace officiel de Grégory)****************
D'autre part, comme j'ai pu le lire, la mucoviscidose ne se "chope" pas, il s'agit d'une maladie génétique, présente dès la naissance donc...ce n'est ni un virus ni quelque chose du genre comme j'ai déjà pu l'entendre...
Pour le lien du blog, je ne comprends pas que vous y prêtiez attention et que le lien soit affiché ici

, c'est trop de blabla...Trop de faiblesses de la part de son auteur...

lol
Elodie, le RDV que Grégory nous avait donné le 16 juin prochain pour un concert privé, ce RDV qui lui tenait tellement à coeur n'est pas "annulé"...bon nombre d'entre nous y seront malgré tout, ensemble, pour une Rencontre entre Nous...!!

C'est sûr, malgré une carrière qui fut "trop" courte, Grégory aura marqué les esprits de par son talent et sa pholosophie de Vie!! Et il continuera !!
Bonne soirée à vous...
Mélanie