steven_21
Petit Tube
|
 |
« le: Juin 10, 2007, 21:08:17 » |
|
Bon, je vous partage quelques écrits, dîtes moi ce que vous en pensez, car j'ai grand besoin de vos avis, vous ne pouvez pas imaginer... (si vous n'aimez pas, s'il vous plaît ne me dîtes pas c'est m..., et blablabla avec le fout... de gu... que quelqu'un m'a déjà fait sur d'autres poèmes et sur ma conception de la Poésie) (Je précise que c'est du vers libre) La vie pensée
La Goutte éclaire pâlement Là-haut, depuis les cieux Depuis des siècles déjà Le jardin de mes pensées
Les premiers rayons illuminent La cité silencieuse Et s'éveille doucement Le jardin de mes pensées
Le Flamme brille de mille feux La chaleur oppressante S'écrase avec insistance sur Le jardin de mes pensées
Les derniers éclats disparaissent A l'horizon verte et bleu Ceci est l'Alpha et l'Oméga sur Le jardin de mes pensées
|
|
|
|
|
Martine
Modérateur(trice)
Maître Tube

Quand on veut on peut!!!
|
 |
« Répondre #1 le: Juin 11, 2007, 06:35:22 » |
|
très jolie cet exemple de poésie bravo
|
si j'avais su......
|
|
|
|
Mac
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 11, 2007, 08:10:38 » |
|
Hello et bienvenue sur nos forums! Pour ma part je préfère les rimes mais il faut reconnaître que c'est pas mal du tout  Mac 
|
|
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 11, 2007, 08:56:06 » |
|
Des rimes Mac ? J'en ai déjà fait deux trois avec les rimes et les pieds mais c'est long à faire parfois, et le problème c'est qu'on est forcé d'arranger certaines phrases, et comme c'est plus dur, c'est moins beau... Exemple (puisque tu préfères  ) avec un vieux thème poétique : Connaissez-vous mon chagrin
Connaissez-vous la fille aux cheveux de l'ébène Caressés par le souffle auquel j'aspire à être, Que chaqu'un de ses pas guide pour voir sans peine Le visage au sourire et fait d'elle mon maître ?
Connaissez-vous celle qui envoûte mes yeux Par son simple regard, et me fait détourner, Ne lui laissant le temps de dicerner mon jeu, Ne me laissant le temps d'entrevoir sa beauté ?
Connaissez-vous la fleur à l'esprit sans égal, Par les mots, par les gestes, bravant sans pareil Mon coeur d'homme éperdu et perdu dans son mal, Que refuse d'avoir ma huitième merveille ?
Connaissez-vous la joie qui pourtant me chagrine, Aimer l'inaccessible, que cela ne fusse, D'une passion si grande, infini et sans rimes, Que l'autre ne le sait ? Que voulez-vous, Vénus ?
|
|
|
|
|
|
Mac
|
 |
« Répondre #4 le: Juin 11, 2007, 10:43:16 » |
|
Très joli poème! J'en profite pour vous rappeler un petit conseil pour ne pas voir vos oeuvres pillées et reprises par quelqu'un d'autre... avant de publier ici ou sur n'importe quel autre forum ou n'importe quel support vos oeuvres, si vous voulez les protéger un minimum, placez en une copie dans une enveloppe, que vous vous envoyez à vous même en Recommandé avec AR... Quand vous recevez votre propre courrier, surtout vous ne l'ouvrez pas et le gardez pour pouvoir vous prévaloir de la date d'envoi comme de la déte de création. Ainsi si quelqu'un affirme être l'auteur de l'oeuvre à votre place, vous pourrez, devant la justice, justifier de la date de création ou tout du moins d'envoi de l'oeuvre en fournissant la lettre recommandée non ouverte  Mac 
|
|
|
|
|
Martine
Modérateur(trice)
Maître Tube

Quand on veut on peut!!!
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 17:00:37 » |
|
oui Mac j'avais déjà entendu parlé de ça avant mais je ne savais pas que c'était bel et bien vria
|
si j'avais su......
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 17:29:25 » |
|
J'ai encore mieux, et gratuit. Je les met sur un blog, et je ne modifie plus. Résultat, la date de dernière modification permet de situer le texte (et voilà). Bon je l'avoue, j'ai pêché en n'utilisant pas les blog de frequence plus :'( (merci) EDIT : d'ailleurs, j'écris pour me faire plaisir, comme l'a dit une fois Baudelaire "La Poésie [...] n'a pas d'autre but qu'elle-même, et aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème" Bon, dit comme ça, ça veut pas dire grand chose. Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est d'écrire des poème dans Ma Poésie car ça me fait plaisir de les écrire, et ensuite de les montrer... Mais j'ai jamais dis que je les donnais ;)
|
|
|
|
|
|
pakitotte21
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 12, 2007, 10:32:29 » |
|
et bien moi je tiens juste a dire que tout ce que tu ecris es magnifique bravo a toi et bonne continuation Laetitia
|
vive la star pakitotte hip hip hip houra
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 12, 2007, 17:42:42 » |
|
Arrêtez, je vais finir par rougir^^
Bon, sinon, j'ai tout un blog avec des poésies comme ça (11 pour l'instant^^) donc si vous voulez y aller, demandez l'adresse par mp ;)
|
|
|
|
|
|
odelhorm
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 14, 2007, 08:07:51 » |
|
Salut! Ils sont vraiment bien tes poèmes ! Continue à nous en offrir, ça fait du bien de les lire... POur le blog, tu peux, si tu en as envie, voir avec Mac, je pense pour essayer de migrer ton blog vers un Blog plus sans perdre tes données ni rien... Merci pour ton art, Olivier D.
|
13H>16H, une pause déjeuner à plein tubes !
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 14, 2007, 18:52:47 » |
|
Oh, je suis très bien là où je suis (non, en fait, je m'y suis habitué^^). Vous en voulez un autre? Bon, ma panoplie de poèmes avec rimes et pieds se fait courte, mais je crois que celle-là : Ma fleur
Calice du désir, tu renfermes en ton coeur, Au milieu des pétales de mille couleurs Entre rouge et cyan, partagées dans le temps, La passion de l'être qui se plie sous ton vent.
Sous la pluie tu grandis, sur la terre d'envie. Et l'air en est emplit, de ma flamme engloutit Par cette distance que je ne peux courir. Ah, pourquoi as-tu gâché ce bel avenir ?
De par ce doux parfum, je construis cet amour Qui m'emporte au-delà du pays sous le jour, Mais mes mains immobiles me prouvent ton absence.
Je ne t'ai pas cueilli, longues étaient tes épines. Lente douleur, profonde, atteignant nos racines, Car tu as fané et bouleversé mes sens.
|
|
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 15, 2007, 20:36:18 » |
|
Bon, suite au message de Cynthia (alors qu'elle passait mon message sur frequence plus online  ), j'ai décidé de faire un petit poème sur frequence plus (mais bon, je vois pas ce que je pourrais dire^^) Je vous tiens au courant de l'avancement  En attendant : Le mal de la comète
Je la vois qui tombe Comme si la gravité s'était affaiblit J'ai le temps de dicerner dans cette chute La comète qui s'enfuit de sa maison
Je ne saurais décrire sa beauté Sa surface est plus lisse que la glace Mais plus fragile qu'un nuage Et pourtant plus pure que le diamant
Elle supporte pourtant tous les maux De mon mal elle vient de naître Son foyer n'arrête ses soeurs insistantes Et je regarde celle que j'aimais vider ses larmes
|
|
|
|
|
|
pakitotte21
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 15, 2007, 20:43:06 » |
|
mais comment c trop beau je viens d'entendre cynthia parler de tes poemes a l'antenne c trop classe 
|
vive la star pakitotte hip hip hip houra
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 15, 2007, 21:23:40 » |
|
Oui, c'est ma première pub  Allez, on fête ça  Je ne vous l'ai pas dit mais je suis sponsorisé par "frequence plus" mdr (non, c'est pour rire, frappez pas!^^)
|
|
|
|
|
steven_21
Petit Tube
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 19, 2007, 18:55:20 » |
|
Allez, je sais que ça vous manque (quoi? Non ça ne vous manque pas? Vous avez pas le choix de toute manière) donc je vous en rajoute une. Par contre, les animateurs F+, j'ai pas fini votre oeuvre (bon, je l'avoue, je ne l'ai pas commencé, honte à moi  ^^) La comète du mal
Je la vois qui tombe Comme si la gravité s'était affaiblit J'ai le temps de dicerner dans cette chute La comète qui s'enfuit de sa maison
Je ne saurais décrire sa beauté Sa surface est plus lisse que la glace Mais plus fragile qu'un nuage Et pourtant plus pure que le diamant
Elle supporte pourtant tous les maux De mon mal elle vient de naître Son foyer n'arrête ses soeurs insistantes Et je regarde celle que j'aimais vider ses larmes
|
|
|
|
|
|