Fréquence Plus: Le Forum
Nouvelles: Portail Fréquence Plus
Bienvenue sur le Forum !
Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription, veuillez cliquer ici pour contacter un administrateur
Pour lire/relire la nétiquette: c'est ici

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 24, 2012, 20:39:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

09H/13H Joue avec Olivier Delhormmes et gagne la tirelire !
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Censure dans les chansons  (Lu 1221 fois)
glucoz
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 16, 2009, 09:44:39 »

Bonjour.

J'ai écouté récemment fréquence + et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre des chansons censurées.
En effet, je pense tout particulièrement à Lily Allen - Fuck You qui est une de mes chansons préférées du moment.
Tout ce qui fait le charme de ce titre a été censuré puisqu'on n'entend plus les "Fuck" dans la chanson ce qui dénature tout.
Puis-je savoir pourquoi une telle censure ? Pourquoi continuer à passer ce titre s'il est censuré ?
Pour ma part, quand j'entend Lily Allen sur fréquence + à partir de maintenant, je change de station car je la trouve vraiment horrible censurée....

A bon entendeur !!
Signaler au modérateur   Journalisée
newtiteuf
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Julien, Dijon

« Répondre #1 le: Septembre 16, 2009, 14:39:59 »

En fait d'apres ce que j'ai pu entendre/lire les radio (ou une certaine parti) aurais recu 2 versions de "Fuck you" une non censuré ("Fuck you") et une censuré ("Kyou" oui on entend kyou, ce qui est pas mal c'est que ca sonne japonais)

Certaines Radio (surtout les régionales + RTL) on choisit de diffuser la version censurée (surement pour ne pas "traumatiser" les parents qui savent que leurs enfant écoutent la radio ^^ )

Seul Enne Aire Ji ( j'essaye de na pas faire du pub ^^) et Skaille Rauque et certaines autres radio conservent une version non censurée !

J'espere avoir pu répondre a ta question !

Julien de Dijon, 15 ans.
Seconde 2, Carnot
glucoz
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 16, 2009, 14:46:08 »

Oui merci pour la réponse mais bon je trouve ça assez inécoutable ^^
En + je ne vois pas où est le problème au niveau de l'écoute par des jeunes auditeurs puisque ce sont des paroles en anglais donc assez peu interprétées par les enfants.
Cela avait déjà été le cas avec "Fuck it" de Eamon mais je trouve ça nul de martyrisé des chansons comme cela ...
newtiteuf
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Julien, Dijon

« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 14:50:23 »

Je crois bien que c'est Lily Allen qui a fait ce choix de faire 2 versions !

Julien de Dijon, 15 ans.
Seconde 2, Carnot
MissKelly
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 19:20:11 »

Le plus révoltant c'est que des chansons telle que "fuck you" soient censurées, alors qu'elles portent un vrai message... dans le cas de "fuck you", c'est une chanson contre l'homophobie... Et ce n'est en aucun cas Lilly allen qui aurait choisi de la censuré, car censuré, la chanson ne veut plus rien dire.... Par contre des chansons sans aucun messages, pr ne pas dire sans aucun interet concret, tel que "ça m'enerve" ne sont pas censuré... je trouve sa un peu révoltant...<diclass="msgbox">Noilesuploaded!</di>

<3 ... He Was ... You Are ... And She Will Be, Maybe ... <3
glucoz
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 19:54:37 »

Totalement d'accord avec toi MissKelly !
MissKelly
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6 le: Septembre 16, 2009, 20:01:22 »

Glucoz... Merciiii!!!

Je suis assez engagée... =)

;)

newtiteuf
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Julien, Dijon

« Répondre #7 le: Septembre 16, 2009, 20:09:36 »

Le plus révoltant c'est que des chansons telle que "fuck you" soient censurées, alors qu'elles portent un vrai message... dans le cas de "fuck you", c'est une chanson contre l'homophobie... Et ce n'est en aucun cas Lilly allen qui aurait choisi de la censuré, car censuré, la chanson ne veut plus rien dire.... Par contre des chansons sans aucun messages, pr ne pas dire sans aucun interet concret, tel que "ça m'enerve" ne sont pas censuré... je trouve sa un peu révoltant...<diclass="msgbox">Noilesuploaded!</di>

Et c'est pourtant lily allen qui a décider de proposer 2 versions, pour ne pas avoir d'histoire avec la télévision et la radio étrangère !

Julien de Dijon, 15 ans.
Seconde 2, Carnot
MissKelly
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #8 le: Septembre 16, 2009, 20:19:41 »

Admettons... mais je pense que fréquence plus aurait pu choisir la version non censuré...

newtiteuf
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

Julien, Dijon

« Répondre #9 le: Septembre 17, 2009, 17:16:44 »

C'est vrai que c'est limite "chiant" mais moi je les comprends tout de même ! 

Julien de Dijon, 15 ans.
Seconde 2, Carnot
Jimmdu39
Tube de Diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 18, 2009, 12:52:50 »

Bonjour tout le monde!

Il est vrai, je pense, que certaines petites oreilles peuvent êtres sensibles à l'écoutes de ces "vulgarités" anglaises. Il faut donc comprendre le choix de Fréquence Plus de ne diffuser que la version "censurée". Mais il ne me semble pas que les effets sonors rajoutés pour masquer ce fameu "Fuck" gâchent la chanson où la rendent innaudible.

Et pour répondre à MissKelly, qui a dit:
[...] des chansons sans aucun messages, pr ne pas dire sans aucun interet concret, tel que "ça m'enerve" ne sont pas censuré... je trouve sa un peu révoltant
Je ne voit pas pourquoi ce genre de chanson serait censuré. Il n'y a rien du vulgaire ou de choquant dans la chanson d' Elmut Fritz dont tu parles.

D'après moi, la "censure" n'est là que pour protéger les personnes (notemment les jenues enfants) qui pourraient être choqués de ce qu'ils entendraient.

Bonne journée ;)
« Dernière édition: Septembre 19, 2009, 09:46:58 par Jimmdu39 » Signaler au modérateur   Journalisée
TGV6773
Star Tube
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 18, 2009, 23:46:32 »

Bonsoir,

et bien, je trouve que cette version censurée donne un petit plus avec les effets sonores, et pour ma part, je préfère  icon_biggrin

Ca fait un petit Fréquence plus !

Et entre parenthèses, elle est dans son album la version "censurée" ?

A+
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 23:52:49 par TGV6773 » Signaler au modérateur   Journalisée
Cynthe39
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 02, 2009, 14:38:26 »

Bonjour tout le monde......
Le Modérateur (Fréquence plus) peut -il(elle) nous dire pourquoi il(elle) a fait le choix de choisir la version censurée ??
Par avance, merci !!!!
Mac
Administrateur
Tube d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 03, 2009, 06:27:28 »

Bonjour tout le monde......
Le Modérateur (Fréquence plus) peut -il(elle) nous dire pourquoi il(elle) a fait le choix de choisir la version censurée ??
Par avance, merci !!!!

Hello!

Je ne peux pas répondre à la place du programmateur...

Tout ce que je peux dire (et qui a d'ailleurs déjà en partie été dis avant), c'est qu'effectivement, c'est bien l'artiste qui a décidé de proposer les 2 versions...

A partir de là, je ne vois pas, perso, ou est le problème, il ne s'agit pas de censure...
La censure aurait consisté à ne pas diffuser la chanson, à faire pression pour qu'elle soit modifiée, ou à la modifier soit même...

Après, je peux comprendre que certains fans soient un peu frustrés de ne pas entendre la version complète(et j'en fait partie), mais encore une fois, c'est e choix de l'artiste de proposer cette version...

Le programmateur choisit ensuite la version qui lui semble la plus correspondre à ce qu'il veut diffuser...

C'est pas une réponse de Normand, mais voili voilou...

Mac clin d'oeil
Cynthe39
Petit Tube
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 26, 2009, 13:38:30 »

OK ! Merci gentil admin' !!  love10
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM